Qui suis je

Ma mission, mon histoire

Moi c’est Laure...

Coach et animatrice d’ateliers, j’accompagne les femmes en transition personnelle ou professionnelle, afin de leur permettre d’être épanouie dans tous les domaines de leur vie, lever leurs blocages et prendre conscience de leurs talents pour ainsi retrouver leur plein potentiel et se remettre au centre de leur vie.

 

J’accompagne également les jeunes, à devenir des adultes épanouis, conscients de leurs talents, en les aidant à prendre confiance en eux et à exprimer leurs émotions.

Shooting Laure-99.jpg

Après une carrière de dix ans dans la communication et les relations presse, dont j’ai gardé le sens du détail, l’importance de la signification des mots, l’écoute de l’autre et l’adaptabilité, j’ai effectué un grand virage. (Nous y reviendrons plus tard)

Je me suis formée à la méditation de pleine conscience, je me suis initiée à l’énergétique, à l’animation d’ateliers puis j’ai passé ma certification pour devenir coach de vie et d’entreprise et également coach scolaire.

Revenons un instant en arrière. Après un burn-out très violent en 2014, j’ai quitté l’entreprise dans laquelle j’étais. J’ai compris qu’il n’était pas possible pour moi de reprendre mon travail comme avant. J’ai tout de même continué à évoluer dans le même domaine. Cependant je sentais que quelque chose ne collait pas… J’ai enchaîné de nombreuses galères : traumatisme crânien après un accident du travail, licenciement, remises en causes. Je ne me sentais toujours pas à ma place.

En travaillant dans un centre thérapeutique par la musique, en 2018, j’ai développé une relation particulière avec les clients. Je me levais heureuse de les retrouver, les écouter et partager. Je sentais que je venais d’avoir un déclic. Début 2019, en quittant mon poste en rupture conventionnelle, j’ai décidé de prendre enfin ma place. Je ne savais pas encore exactement où j’allais, ni comment j’y allais mais j’étais bien décidée à construire la vie qui me correspondait.

J’avais néanmoins fait une découverte fabuleuse : notre capacité à se réinventer. J’ai compris que je n’exploitais pas mes talents et que je devais créer mon propre cadre.

Pendant plusieurs mois, j’ai expérimenté, exploré et, comme je l’expliquais au-dessus, je me suis formée afin de vous apporter les bons outils. J’ai pris du temps pour moi, j’ai fait de nombreuses rencontres et relevé de nouveaux défis. Des mois merveilleux. Après avoir réalisé un coaching, j’ai pris la décision de devenir coach et adopter une manière de vivre et de travailler qui me correspond.

Aujourd’hui, j’allie mes compétences à mon expérience. Je vous accompagne dans les moments de transition, lorsque vous sentez qu’un changement est nécessaire. Je vous accompagne pour vous permettre de retrouver confiance en vous, gérer votre stress, oser être vous-même pour vous sentir épanouie en construisant une vie qui vous fait vibrer !

J’adore dénicher les talents et vous faire prendre conscience de vos forces. Je crois profondément qu’il est possible de se construire une vie sur mesure.

Publi_réseaux_à_faire_.png
Libellule photo .jpg

Vouloir etre pour pouvoir faire